LYCÉE PIERRE MENDÈS FRANCE
TUNIS
writing essays

P.E.A.C

« Moi, entre CultureS et IdentitéS» :  Le Parcours Education Artistique et Culturelle, proposé par les élèves de Mme Zaoui, (3ème 5 et 7), construit une réflexion autour des cultures arabes à travers images et cinéma, pour tenter de mieux comprendre et de définir la question de l’ «identité arabe » et de réfléchir à la production artistique propre à certains pays. Les travaux des élèves menés en cours de Français rendent compte d’une démarche de curiosité et d’intérêt pour ce qui constitue leurs particularités et leur histoire, leur autobiographie, à travers la création de planches de bandes-dessinées, de textes autobiographiques, de selfies et de parcours/itinéraires autour de la « Révolution du Jasmin » tout en s’inspirant des bandes dessinées de Riad Sattouf « L’Arabe du futur » et de Zeina Abirached « Je me souviens » et « Le piano oriental ».

« Je me souviens, Tunis 2011 » de Georges Pérec à Zeina Abirached

  • 3ème7 + 3ème 5

«Autobiographie et Révolution en bande-dessinée 3ème 5 »

  • AZIZ
  • Karim
  • SARRA

« Mon itinéraire Révolution 2011 » 3ème 5+ 3ème 7

  • Emna Souayah pt1
  • Emna Souayah pt2
  • Ismail Errais pt1
  • Ismail Errais pt2
  • Karim Hanahem pt1
  • Karim Hanahem pt2
  • Meriem Lakhdar pt1
  • Meriem Lakhdar pt2
  • Rayan Mlaiki pt1
  • Rayan Mlaiki pt2
  • Sarra.B pt1
  • Sarra.B pt2

Selfie et identité tunisienne

  • 3ème 7
  • 3ème 7